GREFFE DE GENCIVES


La greffe de gencives est une procédure chirurgicale effectuée par le parodontiste. Elle sert à rétablir une quantité suffisante de gencives autour des dents et de leurs racines. Elle peut ainsi stopper la progression d’une récession gingivale et prévenir l’apparition d’un nouveau déchaussement. C’est une solution efficace qui corrige bien plus qu’un problème esthétique.

La récession gingivale est un problème très répandu qui est caractérisé par une diminution de la hauteur de la gencive. Cette dernière s’amincit et se retire graduellement, si bien qu’elle n’est alors plus en quantité suffisante autour des dents. Son retrait laisse apparaître la racine dentaire. Cette situation provoque une sensibilité dentaire désagréable au contact des aliments chauds, froids, sucrés ou acides. Les racines dentaires exposées sont également plus vulnérables à la carie. Dans les cas sévères, la gencive n’arrive plus à stabiliser la dentition. Les dents deviennent mobiles au point de pouvoir tomber.

La récession gingivale compromet également l’esthétique du sourire, car en se dénudant, les dents paraissent anormalement longues. Il est important d’agir rapidement pour la stopper, car il est plus facile de corriger une récession légère.

< Retour aux services

Solution Web Agile par InfoSign Media Inc. | Membre du réseau jetrouvemondentiste.com