INVISALIGN


LES COQUILLES ÉVOLUTIVES


Que sont les coquilles évolutives?
Les coquilles évolutives sont des gouttières transparentes amovibles, qui recouvrent entièrement la surface des dents et qui appliquent une force correctrice sur des zones bien précises. Elles induisent le repositionnement désiré, de façon très progressive et subtile, d’à peine une fraction de millimètre à la fois.

Ces gouttières, faites sur mesure pour s’ajuster avec précision à la surface des dents, sont moulées dans un matériau thermoplastique résistant. Elles portent le nom « d’évolutives » car elles sont changées fréquemment. Le but est d’obtenir de nouvelles coquilles chaque deux semaines pour produire toujours la bonne pression au bon endroit sur les dents. Ainsi, elles induisent le mouvement correctif idéal, permettant d’atteindre la position finale souhaitée.

À qui ce traitement s’adresse-t-il?
Ce type de traitement intéresse particulièrement les adultes qui hésitent à entreprendre un traitement orthodontique, ne voulant pas attirer l’attention en portant des « broches » moins esthétiques…

Une évaluation complète de la situation buccale du patient permettra de déterminer si les coquilles évolutives sont un choix de traitement adéquat. Certains problèmes d’alignement dentaire sont trop sévères pour être corrigés grâce aux coquilles évolutives, tandis que d’autres problèmes ne peuvent tout simplement pas se corriger de cette façon.

En général, les coquilles sont appropriées pour régler les problèmes de chevauchement dentaire ou de dents trop espacées, pour certaines malocclusions (supra-occlusion ou sous-occlusion) et pour de mauvais alignements entre les dents supérieures et inférieures. Lorsque les dents ont besoin d’être fortement déplacées, le dentiste a habituellement recours aux appareils fixes traditionnels.

< Retour aux services

Solution Web Agile par InfoSign Media Inc. | Membre du réseau jetrouvemondentiste.com